COMMUNIQUE

Bonjour,

Je souhaite vous inviter à notre Assemblée Générale qui se déroulera le 29 Mars à partir de 19h30 à l’hôtel de Ville de Corbeil-Essonnes, 2 Place Galignani au niveau de la salle du Conseil.

L'ouverture de la soirée sera faite par Madame Josiane Chevalier Préfète de l'Essonne, en présence de la Directrice et du Médecin Chef de la CPAM 91 ainsi que de nombreux Chefs d'établissements et professionnels de santé . (Cf Carton d'invitation)

A l'heure de la révolution des soins primaires, il nous semble important d'y associer l'ensemble des acteurs des territoires.

Nous n'avons pas d'autres choix que de mutualiser les forces vives pour permettre un accès aux soins plus facile et éviter le plus possible les ruptures de parcours.

Le lien Ville/hôpital et le lien avec les structures médico-sociales sont des axes forts de notre projet.

Cela sera l'occasion d'être en contact avec les professionnels de terrain qui œuvre au quotidien pour tous nos concitoyens et de présenter le collège de Médecine Libéral.

En espérant pouvoir compter sur votre présence, je vous remercie.

Damien Nicolini, président

LES VOEUX 2018

Madame, Monsieur, chers tous,

Au nom du comité d’administration d’Espace Vie, nous vous souhaitons une très bonne année 2018.

Nous vous souhaitons également, peu importe votre mode d’exercice, une année pleine de réussite, de projets et d’innovations.

Nous pourrions aller jusqu’à rêver tous ensemble de « Santé », d'un monde dans lequel tous les acteurs travailleraient en complémentarité pour le bien de la population.

Nous pourrions rêver que nos tutelles soutiennent enfin les projets portés par les professionnels de santé de terrain, comme la loi et la circulaire DGOS/R5/392/2016 le soumettent.

Nous pourrions rêver encore et encore... mais malheureusement en 2018, nous serons très vite rattrapés par des réalités de terrain qui laissent à penser que d’autres voies se dessinent, avec d’autres acteurs.

Nous devrons faire face à des patients de plus en plus désemparés devant la difficulté à trouver des solutions pour des problèmes de santé inopinés, des hôpitaux à flux de plus en plus tendu, la désertification médicale  mais aussi
au manque d’orthophonistes, de kinésithérapeutes...
Nous constaterons la démission de professionnels de santé de terrain qui, face à des situations de plus en plus complexes, par manque de communication et coordination entre eux, préfèreront se murer derrière des agendas en ligne...

Notre tutelle procédera toujours par des appels à projet douteux, sélectionnant toujours les mêmes porteurs de subventions, sans même informer les recalés..., comme de coutume.

Le mépris et l’ignorance seront toujours de mise.

Nous aurons de grandes annonces, faites devant des salles combles, qui ne seront pas suivies, comme d’habitude.

Il n’y aura pas de rupture, pourtant promise par notre jeune et nouveau Président de la République ou par sa Ministre de la santé si prompte à  encourager les initiatives des libéraux de terrain.

Voilà notre quotidien depuis 5 ans maintenant...

Mais, sans relâche, nous prônons le rassemblement des professionnels de santé et des acteurs du médico-social et le ‘travailler’ ensemble.

Vous pouvez ‘perturber’ ce schéma en venant vous joindre à nous, participer à une nouvelle organisation des Soins Primaires pour les patients, la population et par les professionnels de santé actifs et engagés du territoire.

C’est dans cet esprit qu’un certain nombre d’annonces seront faites dans les prochains jours par voie de communiqués

Je souhaite finir ces vœux en remerciant les 750 professionnels de santé qui s’engagent à nos côtés ainsi que les structures de soins pro-actives qui se battent avec nous pour que vive notre dynamique en faveur de l’amélioration du parcours de Soins des patients et du lien Ville/hôpital.

Damien Nicolini
President

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

* requis

Comment nous joindre?

Espace Vie

18 avenue Carnot

91100 Corbeil-Essonnes

association@espacevie.fr

Association Espace Vie© - Représentant légal : Damien Nicolini
SIRET 79441773300019 - Hébergeur du site : 1&1 IONOS.