PARTENAIRES MEDICAUX

- Centre Hospitalier Du Sud Francilien

- Laboratoire BIOPATH

- Réseau Kinésithérapie-Bronchiolite de l'Essonne (RKBE)

- Groupe Hospitalier Nord Essonne

- Clinique du Mousseau

- Hôpital Privé Claude Galien

- Centre Hospitalier d'Arpajon

- Centre Hospitalier Intercommunal Villeneuve Saint Georges

- Hôpital Privé Jacques Cartier

- Clinique les Trois Soleils

- Clinique du Dr Boyer

- Hôpital Privé du Val d'Yerres

- Syndicat des Pharmaciens de l'Essonne

- Réseau d'imagerie Sud Francilien

L’équipe d’Imagerie Médicale (Clinique du Mousseau à Evry, Centre d’imagerie de Draveil et Centre d’Imagerie du pôle médical de Sénart (Lieusaint))

Dr Samir BENADJAOUD, Dr Josiane BOURRIER, Dr Michel de PRESSIGNY, Dr Béatrice DUFOUR, Dr Olivier GEOFFROY, Dr Daniel HABOUSHA, Dr Samuel HADDAD, Dr Christian IACONA,  Dr Sandrine LE NORMAND, Dr  Cécile MALANDRIN, Dr Luc MARIANI et Dr Nor Eddine REGNARD

L’équipe d’imagerie Médicale est composée de 12 radiologues, 1 cadre, 4 référentes, 19 manipulateurs et 22 secrétaires.

10 radiologues sont ancien chefs de Clinique ou ancien assistant des Hôpitaux.

Les radiologues sont polyvalents avec une ou plusieurs spécialités d’organe permettant une réponse à toutes les demandes d’imagerie diagnostique et interventionnelle.

Nous disposons :

Clinique du Mousseau  : 1 Scanner, 2 IRM , mammographie avec tomosynthèse et macrobiospie, 2 tables de radiologie capteur plan, 3 salles d’echographie,osteodensitometrie et panoramique dentaire. Nous réalisons également les infiltrations ostéo articulaire et les biopsies tout organe.

Centre d’imagerie de Draveil :mammographie,  table de radiologie capteur plan, 2 salles d’echographie,osteodensitometrie et panoramique dentaire. Nous réalisons également les infiltrations ostéo articulaire

Centre d’Imagerie du pôle médical de Sénart (Lieusaint)) : Ouverture septembre 2019 :  mammographie avec tomosynthèse,  table de radiologie capteur plan, 3 salles d’echographie, osteodensitometrie, Cone beam et  panoramique dentaire. Nous réalisons également les infiltrations ostéo articulaire et biospies .

Nous sommes  organisés en pôles avec des référents par spécialités.

POLE IMAGERIE DE LA FEMME : mammographie, échographie, scanner, IRM mammaire et pelvienne: Dr BOURRIER, Dr DUFOUR, Dr GEOFFROY, Dr HADDAD, Dr LE NORMAND et Dr MALANDRIN.

Référents : Dr HADDAD, Dr BOURRIER, Dr LE NORMAND

Expertise en endométriose (Echographie et IRM) : Dr HADDAD

POLE OSTEO ARTICULAIRE : radiologie, échographie, arthrographie, arthroscanner, IRM : Dr GEOFFROY, Dr IACONA, Dr MALANDRIN, Dr MARIANI et Dr REGNARD.

Référents : Dr IACONA, Dr REGNARD

POLE THORAX, DIGESTIF, UROLOGIE: tous les radiologues : radiologie, échographie, scanner IRM

Référents : Dr BENADJAOUD, Dr HADDAD,  Dr MARIANI

POLE CANCEROLOGIE  : tous les radiologues.

Référents : Dr BENADJAOUD, Dr MALANDRIN

POLE NEURO-RADIOLOGIE : Dr BENADJAOUD (ancien assistant en neuro-radiologie à l’Hôpital Henri Mondor)

POLE RADIOLOGIE DENTAIRE : panoramique, télécrâne, denta-scanner, cône beam : Dr BENADJAOUD et Dr LE NORMAND.

POLE ORL : Dr de PRESSIGNY, Dr HABOUSHA et Dr MALANDRIN

OSTEODENSITOMETRIE : Dr REGNARD

ECHOGRAPHIE OBSTETRICALE : Dr HABOUSHA

RADIOLOGIE INTERVENTIONNELLE

Référents : Dr  Haddad, Dr IACONA, Dr REGNARD

Tout type de radiologie interventionnelle sous radiologie,  échographie ou scanner

• Ostéo-articulaire : infiltration des articulations et du rachis y compris cervical : Dr IACONA, Dr REGNARD
  • Pathologie mammaire : Dr Bourrier, Dr HADDAD : cytoponction, micro-biopsie, macro-biopsie sous tomosynthèse (Dr  Haddad)
  • Biopsies tout organe : DR HADDAD
    • Oncologie : biopsie tout organe
    • Thorax : ponction sous scanner
    • Digestif (hépatique) ponction sous echo ou  scan ; Drainage (abcès)
    • ORL : Dr HADDAD : cytoponction, thyroïde, ganglions, parotide.

- EssOr Présention

EssOr Prévention est l'association de prévention en orthophonie de l'Essonne. Elle a pour objectif de proposer des actions de prévention destinées aux familles, mais aussi aux professionnels en contact avec les populations les plus exposées. Les actions de prévention menées concernent le langage et la communication à tous les âges de la vie, ainsi que des thèmes plus larges comme la sensibilisation aux missions de l'orthophoniste.

PARTENAIRES MEDICO-SOCIAUX

- DomiDOM Corbeil-Essonnes

- 3asm

- ASAD/ SIAD

ASSOCIATIONS D'USAGERS

PARTENAIRES NON MEDICAUX

- AO2C- Bureau d'Expertise Comptable

- Union des Maires de l'Essonne

- La CPAM

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

* requis

Espace Vie

18 avenue Carnot

91100 Corbeil-Essonnes

association@espacevie.fr

Association Espace Vie© - Représentant légal : Damien Nicolini
SIRET 79441773300019 - Hébergeur du site : 1&1 IONOS.