Meilleurs Voeux 2019

Bonjour à tous,

Au nom de tout le Comité d’Adiministration d'Espace Vie, je souhaite vous adresser nos vœux les plus sincères. 

Oubliées les forces obscures, finis les messages distillés perturbés, les jugements de valeurs absurdes, marche arrière concernant les prises de position politiques dénuées de tout fondement stratégique et de logique de terrain.

L'année 2019 marquera un tournant dans le domaine de la santé à tous les niveaux de l'échiquier organisationnel avec l'aide des Usagers qui auront un rôle important à jouer.

Concernant les territoires, nous continuerons les concertations et les appels à participer collectivement à la réorganisation de l'offre de soins du territoire en lien avec les établissements publics, privés, médico-sociaux...

Faisons tomber les tabous, les a prioris, nous avons tous besoin des compétences des uns et des autres pour répondre aux nouveaux enjeux qui nous attendent.

La convergence des dispositifs évitera la redondance de pléthore de dispositifs, permettra l'optimisation du travail des uns et des autres. Un vrai changement de paradigme est en train de s'opérer. Il faudra rassurer, expliquer et faire preuve de pédagogie, méthodologie, auprès des professionnels de santé libéraux, hospitaliers et acteurs médico-sociaux.

Comment peut il en être autrement?

La convergence des dispositifs est notre seul souhait. Qui peut avoir à lui seul la solution ultime à tous les problèmes que rencontrent les patients?

L'exemple de notre collaboration avec la CPAM doit faire réfléchir les collectivités et autres tutelles jusqu'ici réticentes. Nous avons besoin d'une nouvelle définition des besoins et là encore, cela ne pourra pas se faire sans eux.

Nous serons garants du respect de la déontologie et nous garderons la même philosophie de prise en charge des patients qui nous anime.

Enfin la mise en place d'entr'Actes sur les territoires avec la dynamique que nous portons va nous aider à réussir le challenge qui nous attend. Issu des besoins des professionnels de santé du territoire de l'Essonne et de Seine et Marne, nous sommes heureux de voir cet outil se déployer sur toute la France. Utilisé également avec d'autres fonctionnalités comme sur des centres de régulation médicale libérale (dans l’enceinte du CRRA-15 en Région Grand Est) et des Plateformes de Territoriales d’appuis (PTA).

En début d'année 2019, la mise à disposition des nouvelles fonctionnalités numériques déployées par entr'Actes avec entres autres la connexion à Terr e-sante sur nos territoires, avec l'adjonction des réseaux, des services de la CPAM, CRAMIF et nous l’espérons du Conseil Départemental, vont nous permettre d'avoir toutes les briques numériques nécessaires à la gestion des cas complexes, de la périnatalité à la gériatrie.

Je vous donne rendez vous le jeudi 21 Mars pour notre Assemblée Générale et la présentation de notre projet. Et  en attendant n'hésitez pas à nous rejoindre!

Excellente année 2019 à tous.

Damien Nicolini
Président d'Espace Vie
 

Inscrivez-vous à notre lettre d'informations

* requis

Comment nous joindre?

 

     Espace Vie    

18 avenue Carnot

91100 Corbeil-Essonnes

association@espacevie.fr

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
Association Espace Vie© - Représentant légal : Damien Nicolini
SIRET 79441773300019 - Hébergeur du site : 1&1 IONOS.